Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


C.H.U.G. : Halte à l’arbitraire dictatorial de la direction : soutenons Eddy FIFI !

Publié par FSAS-CGTG sur 5 Mars 2021, 14:39pm

Après une conférence de presse (photo), le mercredi 03 Mars, pour dénoncer le plan de la Direction Générale du CHUG contre le camarade Eddy FIFI, le syndicat CGTG du CHUG rappelle son soutien absolu en dépit de la Commission Consultative Paritaire (C.C.P.), le jeudi 04 Mars.

Notre camarade Eddy FIFI (Sur la photo, entre le camarade NOMERTIN et le Camarade TILLE) est menacé de licenciement par la direction du CHUG. Technicien supérieur hospitalier avec un diplôme d’ingénieur, il est en poste depuis 12 ans dans le service technique électricité avec un CDI.

Ce représentant syndical du personnel défend activement ses collègues et à plusieurs reprises, il a su dénoncer de graves manquements à la sécurité dans les installations électriques au CHUG. Cela dérange la direction : Rien ne permet de mettre en cause l’exemplarité du travail d’Eddy FIFI, la direction s’appuie sur une loi qui autorise le licenciement sans motif d’un agent contractuel pour le remplacer par un titulaire.

Au cours de ses douze années de service, Eddy FIFI a tout fait pour obtenir sa titularisation. La direction lui a toujours barré la route en refusant d’ouvrir le concours de titulaire pour ce poste. C’est dans ce cadre qu’elle a réuni la commission consultative paritaire pour avis sur le licenciement.

Cette commission qui s’est réunie en vision-conférence le 4 mars était composée de cinq membres de la direction et de cinq représentants du personnel. Malgré la défense de ses camarades qui ont condamné l’injustice et l’immoralité d’une telle procédure, les cinq membres de la direction ont voté pour cette décision scélérate.

Justice, moralité, ils n’en ont rien à faire : seule compte la volonté d’éliminer un représentant du personnel gênant. Cinq pour, cinq contre : Mr COTELLON a maintenant les mains libres pour exécuter ses basses œuvres. L’attitude dictatoriale d’une direction qui se permet de licencier qui bon lui semble est inacceptable et dangereuse. C’est une menace qui pèse sur tous ceux qui n’ont pas été titularisés.

Nous appelons l’ensemble du personnel du CHUG à soutenir activement Eddy FIFI. Nous exigeons la titularisation de tous les agents non titulaires du CHUG.

Pointe-à-Pitre le 05/03/202

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents