Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Communiqué de presse fédéral : Mobilisation des travailleurs de « Biopôle Antilles » !

Publié par FSAS-CGTG sur 12 Août 2021, 13:51pm

          Depuis la réforme des laboratoires de Biologie médicale, il n’y a plus de petits laboratoires dirigés par un laborantin accessible, c’était souvent de petites unités familiales.

            Les directives Européennes et néolibérales sont, entre temps, passés par là pour imposer la fusion des petites unités et dérégulariser la profession. En Guadeloupe - Saint-Martin – Saint-Barthélemy, deux structures sont sur la place dont « Biopôle Antilles » avec à sa tête un jeune mais non moins affairiste PDG qui ne semble pas comprendre qu’il ne peut exister sans les travailleurs.

            Des N.A.O. ont échoué parce que les salariés ont refusé massivement un projet d’Accord de performance, à juste titre puisque c’est le moyen le plus pernicieux de leur voler des acquis. Pourtant, le personnel est en grande difficulté pour assurer sa mission essentielle, singulièrement dans cette période de COVID qui a vu l’activité croitre exponentiellement ainsi que le chiffre d’affaire.

            La section FSAS-CGTG de Biopôle-Antilles a entamé un mouvement et n’a eu pour seule réponse que la visite de militaires sur le site de Saint-Rose.

            La FSAS-CGTG, soutient fermement les travailleurs de laboratoires qui s’échinent au travail en prenant de graves risques et exige la négociation.         

Pour la FSAS-CGTG,

Le secrétaire Général,

Philippe BELAIR

Basse-Terre, le 12 Août 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents