Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Clinique les Eaux-Claires : Les salariés réclament ce qui leur est dû !

Publié par FSAS-CGTG sur 3 Juin 2022, 20:23pm

LE QUI SOMMES-NOUS DES EAUX-CLAIRES

Camarades ! Collègues !

Comme nous l’avons toujours dit : " ce n’est pas dans l’ADN de la FSAS-CGTG de se taire, nous ne sommes pas muselés ". Encore une fois la FSAS-CGTG dénonce le comportement de la DIRECTION des Eaux-Claires,

  • Comment comprendre, qu’à la clinique les Eaux-Claires aucun salarié suspendu présentant un schéma vaccinal de rétablissement suite à une infection à la COVID19 au mois de janvier 2022 (6 mois) ou du 15 février 2022 (4 mois) n’ait pas été réintégré comme le préconisait le Ministère de la Santé. Encore une mauvaise interprétation de la Loi du 15 Septembre 2021 ?
  • Comment comprendre, qu’un courrier en date du 1er AVRIL 2022 demandant l’ouverture des NAO 2020-2021-2022 n’est reçu aucune réponse de cette GOUVERNANCE dixit (le PDG) ?
  • Comment comprendre, le refus de verser le SEGUR 2 – La RAG- La prime MACRON- LA Prime d’intéressement - La Participation
  • Comment comprendre, que des réorganisations de certains services ou la mise en place de nouveaux plannings, (particulièrement à la stérilisation) soient présentés aux salariés, sans tenir compte de la qualité de vie et des conditions de travail, et surtout des conséquences sur leur vie personnelle et leur santé. Mais pire encore sans être soumis à l’avis des élus du CSE.
  • Comment comprendre, ces démissions en cascade, ces refus de cédéisation, ou de non renouvellement de contrat, même quand « UNE PAROLE EST DONNÉE » ???
  • Comment comprendre le mal être des salariés qui disent venir travailler à reculons ou qui sont démotiver ???
  • Comment comprendre, que des salariés se sentent infantilisés, au point d’avoir l’impression d’être à nouveau à la MATERNELLE où il faudrait demander la permission pour se rendre aux toilettes, attendre d’être désigné pour déjeuner, que devient l’accord des 35H00 ?????
  • Comment comprendre, les ingérences de la direction dans les affaires médicales, (déliquescence de la pharmacie).

Qui sommes-nous ? Ki moun nou yé ?

  • Nous sommes des salariés qui aimons notre travail, beaucoup d’entre nous se sont sacrifiés, ont continué à travailler à la sueur de leurs fronts sans salaires durant plus de six mois pour garder les murs de cette établissement debout, certains sont à la retraite, d’autres sont en longue maladie, et certains ne sont plus de ce monde (PAIX A LEURS ÂMES) et puis il y a ceux qui travaillent toujours tout étant déçus, RESPÈ POU YO !!! C’est ça le Genèse des Eaux-Claires !!!!
  • Nous sommes des salariés qui voulons que leur travail soit reconnu sans pression, sans crainte, sans épée de Damoclès au- dessus de leurs têtes.
  • Nous sommes des salariés qui réclamons leur dû : des NAO (surtout la valeur du point) – La Prime SEGUR 2 – La RAG – La prime pour les Sage-Femmes
  • Nous sommes des salariés qui réclamons du matériel, du respect, de la communication, des meilleures conditions de travail.

LA FSAS-CGTG SERA TOUJOURS VENT DEBOUT POUR DÉNONCER LES INCOHÉRENCES DE LA DIRECTION, ET LES DIFFICULTÉS DES SALARIES.

                                                                                       Baie-Mahault le 30/05/2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents