Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


MONTERAN : DRH OU DIRECTION DE LA RUINE HUMAINE ?

Publié par FSAS-CGTG sur 14 Avril 2017, 19:51pm

La Direction de l’établissement prétend afficher une réelle politique de prise en charge des risques psychosociaux, ce serait tout à son honneur si la réalité du terrain n'était pas si éloignée de cette prétention, notamment à la Direction des Ressources Humaines ou plutôt :

« DIRECTION DE LA RUINE HUMAINE ».

Ainsi, depuis l'arrivée de cette responsable RH, il y a une vingtaine d’années, les agents souffrent de son "management" autoritariste. Force est de constater que la Direction cautionne ses agissements. Comme dans toute monarchie qui se respecte, il faut bien des baronnies.

La CGTG ne peut rester muette face à ce "management" INJUSTE qui génère et augmente la souffrance et un mal être chez nos collègues de la DRH. Une souffrance qui, poussée à l’extrême, risque de déclencher certaines pathologies liées au stress, voire de conduire certains d’entre eux à l'irréparable. C’est déjà le cas dans certains hôpitaux !!!!

Ce mode de fonctionnement, comme dans d’autres Directions, se décline sous différentes formes :

- Discrimination dans les horaires de travail

- Menaces

- Brimades

- Harcèlements

- Mauvaise appréciation sans rapport avec l’activité de l’agent

- Suppression d’autorisation de sorties malgré l’accord du directeur

- Interprétation des textes de lois en défaveur de l’agent

- Culture de la sanction

- Disqualification du personnel

- Division pour mieux régner

- Infantilisation

- Favoritisme

- Manipulation

- Mépris des organisations syndicales.

Comment nos collègues pourraient-ils traiter de façon efficiente les dossiers des agents dans un climat aussi délétère qui ne favorise pas le respect du DROIT ???

La CGTG se questionne sur le fait qu’aucun Directeur des ressources humaines ne puisse rester en fonction au CHM ? Le Directeur de l’établissement se rend complice des méthodes de la responsable RH par un laisser-faire sans commune mesure.

LA CGTG MONTERAN EXIGE RAPIDEMENT L’ARRET DE TELS AGISSEMENTS ET RECLAME :

  • un Directeur des Ressources Humaines de plein exercice en mesure de porter les différents projets d’établissement notamment l’EPSM de l’établissement et capable d’être à l’écoute de la souffrance du personnel.
  • la prise en considération des grades et de la compétence des agents de la DRH
  • un organigramme clair et précis qui fixe le rôle et la fonction de chacun des agents
  • une véritable prise en compte de l’avis des acteurs de terrain
  • un Arrêt de toute sanction et de toute menace à l’encontre des agents

AGENTS DE L'ADMINISTRATION, LEVE TET A ZOT ET DOUBOUT !

ET N'OUBLIONS PAS CONCERNANT L'E.P.S.M. :

ON NE FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX !

SECTION « CGTG-MONTERAN »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents