Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Clinique N.E.V. : SA KI TE POU RIVE... FIN PA RIVE !

Publié par FSAS-CGTG sur 5 Décembre 2017, 22:04pm

Depuis le début du mandat de ce C.E., la FSAS-CGTG ne cesse de s’insurger contre les pratiques de gestion douteuse, de cette instance représentative du personnel :

- Aucun affichage de PV des réunions

- Absence de transparence de la comptabilité qui se résume en un vulgaire cahier de collégien.

            La réponse à cette opposition est l’absence des questions retranscrites sur les PV. « Pour qui elle se prend ? », et maintenant la preuve est faite, cela n’aurait JAMAIS DU SE PRODUIRE si un fonctionnement dans le respect de la législation avait été mis en place.

            CONCLUSION : la secrétaire du CE affiliée à l’UTS-UGTG, conseiller municipal à la commune de Saint-Claude se servait copieusement, sur le compte de fonctionnement du CE et mettait sans vergogne dans sa poche, le loyer mensuel de la boutique payé anormalement en espèces, depuis 2016.    

            L’argument avancé est que la grève de 2015, initiée par sa section syndicale (pour mémoire quand même), a plombé sa situation financière personnelle ??!!    Pardon, le mot d’ordre n’était-il  pas qu’il fallait assumer les contreparties même financière d’une grève ?

            Mais, SA KI PA BON POU ZWA….  Il a fallu en arriver là pou zot kouté, pou zot tann é pou zot konpwann qu' un Comité d’Entreprise est une instance représentative DES SALARIES, dans une unité SYNDICALE, face au patronat et non pas un guéguerre imbécile UGTG contre CGTG.

            Quelle crédibilité auront les autres membres du CE, maintenant, grâce à elle ? Une secrétaire de C.E. donneuse de leçon, qui  s’agite - hurle - nous gratifie au cours des CE d' un cinéma perpétuel, dont l’apothéose a été atteint lors du dernier CE.

            Son acte, une première quand même dans l’histoire syndicale de la clinique, trahit la structure, les travailleurs ainsi que toutes les futures actions syndicales, sauf si nous REAGISSONS et EXIGEONS :

- La révocation de cette secrétaire indélicate.

- Une gestion transparente des comptes du CE.

- Un fonctionnement du CE qui respecte la législation en vigueur, un arrêt  de cet amateurisme syndical.

- Une transparence TOTALE des instances représentatives des salariés, par un affichage régulier, visible de tous et par tous, des PV (CE et CHSCT compris).

            ARRÊTONS CE FONCTIONNEMENT

MAFIEUX DU CE de la Clinique Les Nouvelles EAUX-VIVES, dont le résultat est celui que nous voyons maintenant et qui aurait duré longtemps. « J’ai emprunté des chèques », elle se fout de nous, plus de 8 000 € !!!

La section syndicale CGTG-NVE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents