Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


EPSM de la Guadeloupe : Stop au Harcèlement à l’I01 et au PMI !

Publié par FSAS-CGTG sur 18 Juillet 2018, 19:46pm

« Je sais ! », « J’ordonne ! », « Je veux ! »,  « Votre visage ne me convient pas !», « Je ne vous sens pas ! », « Je veux me débarrasser de toi, pas de problème : un ou deux petits rapports dans ton dossier ni vu ni vu et c’est joué ! »... C'est là un échantillon des expressions "managériales" et tyranniques de la CCP du service enfant et du PMI qui règne dans son royaume et compte bien continuer. Tour à tour, Médecin, Cadre, Infirmière, Assistante sociale, Educatrice spécialisée, ASH, DRH, voire DG, bref experte « tout biten »... I adoumanman !

 

Au diable les règles de l’évaluation et de l’équité !

 

            Elle coupe, hache, décide, dit pouvoir embaucher, désembaucher à sa guise et tant pis pour ses victimes. Certains agents sont traités par des psychiatres et accompagnés par des psychologues, sous le regard bienveillant de la direction des soins. Cette même direction des soins qui n’existerait, à entendre la CCP, qu’à entériner ce qu’elle VEUT car elle sait convaincre forte de ses longues années d’expérience de syndicalisme (SIC)... " Il n'y a pas pire patron qu'un ancien syndicaliste " nous prévenait déjà Krasucki.

 

Et pendant ce temps, la qualité et la sécurité des soins décroit dans ce service.

 

            Selon elle, les médecins sont « dÒktè an sèvis a yo » donc peuvent parader, arrogants, méprisants, dormir en service, courir après l’argent… Ce n’est pas un problème, la surface est belle, brillante !

 

Tant pis pour nos jeunes enfants, nos professionnels laminés !!!!!

 

            Malgré les différentes alertes de la CGTG concernant les agissements de cette CCP, elle poursuit son œuvre de destruction : menaces, intimidations : la terreur règne au I01 et au PMI.

            Monsieur le directeur, quand comptez vous assumer vos responsabilités et protéger vos agents ? De plus, la CGTG rappelle que seul le Directeur a le pouvoir d’embaucher et de mettre un terme au contrat d’un agent... A moins que le pouvoir occulte soit si puissant que le vrai pouvoir soit là où elle ne doit pas être !

          La CGTG invite, désormais, les agents à user de leur droit à la plainte pénale si la Direction n'est pas capable de mettre un terme à cette tyrannie qui risque de mal finir.

18 juillet 2018, Section CGTG-EPSM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents