Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Appel Fédéral aux militants(e)s : Sur la volonté du CHUG de licencier notre camarade Eddy FIFI.

Publié par FSAS-CGTG sur 30 Avril 2021, 16:24pm

Après être passé en C.C.P. (Commission Consultative Paritaire), notre camarade Eddy FIFI - contractuel en C.D.I. au CHUG depuis douze (12) ans - était reçu par la Direction des Ressources Humaines du CHUG, ce mercredi 28 Avril 2021, afin de lui signifier la suite de la procédure entreprise contre lui. Notre camarade était accompagné d'une délégation de la CGTG-CHUG et soutenu par une forte délégation de camarades et collègues.

Lors de la discussion, la délégation n'a pas manqué de souligner la vacuité du dossier, constatant que la décision de la Direction est fondée sur une appréciation irrationnelle puisqu'aucun reproche - ni aucune faute professionnelle - ne peuvent lui être opposé.

Quant à la possibilité qui est donné à la Direction de remplacer un contractuel par un fonctionnaire, si elle est légale, elle demeure infondée puisque le camarade assure la fonction et la Direction reste dans l'incapacité de prouver l'ouverture du poste. Et si poste il y a, au regard de l’excellence du service du camarade, il pouvait déjà faire l’objet d’une intégration comme cela est possible. Il en ressort donc qu'il s'agit d'une véritable chasse aux sorcières contre tous les contractuels du CHUG, et cela commence par notre camarade FIFI.

Dans le cadre de la future intégration des bâtiments de Perrin, l'orientation choisie est de dégraisser l'effectif du personnel, singulièrement contractuel, à seule fin d'externaliser certains services stratégiques mais considérés comme couteux en l'état des choses (services internes). La pandémie en cours a fait la démonstration de l'ineptie des réformes libérales qui s'attaquent aux moyens, créant une santé publique ne répondant plus aux grands enjeux sanitaires. Les seuls pays qui ont jugulé la COVID sont ceux qui ont fait le choix d'un puissant interventionnisme public.

Le cas de notre camarade est symbolique et nous ne pouvons tolérer que des travailleurs soient le curseur d'orientations qui ont des conséquences graves. La FSAS-CGTG dénonce la volonté de la Direction du CHUG de licencier un travailleur fondée sur aucune base réelle et sérieuse, d’autant que l’administration ne lui propose aucun reclassement alors que la réglementation le précise.

La FSAS-CGTG appelle l'ensemble de ses militants à se mobiliser, par tous les moyens et en répondant aux futures actions aux côtés du syndicat CGTG-CHUG, autour du camarade FIFI.

jodila sé li men dèmen sé ké nou !

SOUTIEN TOTAL AU CAMARADE FIFI !

Pour la FSAS-CGTG,

Le secrétaire Général,

Philippe BELAIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents