Quand la propagande officielle perd son sang-froid !
Ce Mercredi 27 Octobre 2021, nous apprenons que sur les ondes que la grève unitaire à l’EPSM aurait pris fin. Nous ne savions pas avoir, parmi nos dirigeants fédéraux, un nommé Xavier BOUCHAUT. La FSAS-CGTG rappelle n’avoir jamais signé de protocole de fin de conflit avec qui que ce soit. Seuls les militants de la section CGTG-EPSM sont à même, avec l’ensemble du personnel en grève, de décider de la fin de la grève.
Le combat continu à l’EPSM, dans le cadre de la grève générale contre l’obligation « vaccinale » anti-covid, le passe sanitaire et leurs conséquences : les suspensions et le manque de moyens pour une prise en charge efficiente des patients.
Par ailleurs, la FSAS-CGTG est informée du refus de l’ARS d’entendre raison face à la motion du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Maurice Selbone qui proposait de surseoir à l’application de la loi du 05 Août 2021.
Cela démontre deux choses :
- La première étant que le remplacement des Conseils d’Administration (modèle social) par les Conseils de Surveillance (modèle capitalistique) a éloigné le centre de décisions au profit du gouvernement et de l’ARS.
- La deuxième est que ceux qui demandent aux travailleurs d’être flexibles sont les premiers à être très rigides voire autoritaires, malgré l’existence du principe de dérogation législative.
La FSAS-CGTG dénonce la propagande contre le mouvement de grève qui fait la transparence sur 30 ans de politiques sanitaires absurdes que l’on voudrait calfeutrer par une injection qui ne fait pas ses preuves, et qui coute très cher à la finance publique.
Pour la FSAS-CGTG,
Le secrétaire Général,
Philippe BELAIR
Communiqué PDF