Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Et pour quelques brouillards de plus !

Publié par FSAS-CGTG sur 19 Décembre 2021, 21:28pm

Depuis deux longues années, nous vivons un véritable scénario digne d’un western spaghetti tel que LEONE, en personne, ne l’aurait jamais imaginé. Tous les ingrédients sont réunis pour - le sujet – le décor – les acteurs, à la différence que ce n’est pas un film car les méchants s’y croient vraiment au point d’opter pour un jusqu’auboutisme de plus en plus inquiétant pour les gentils qui, heureusement, ne se laissent plus berner. A bout de munitions argumentaires, les méchants jouent au poker en semant le trouble par des informations invérifiables mais assénées avec aplomb, brouillant les pistes de compréhensions. En enfumant la scène de brouillards divers et variés, ils espèrent encore tromper la vigilance populaire sans même se rendre compte que le peuple de Guadeloupe a définitivement choisi ses « timal » dans ce « pyèskôbôy » !

               Nous avons pris l’habitude de leurs mensonges et toupets et les regardons agir dans leurs propres brouillards, ils sont persuadés qu’ils nous auront parce qu’ils ont posté des tireurs à la carabine sur les toits médiatiques surplombant la scène. Cependant, ils enfument tellement que même les carabiniers s’y perdent et tirent dans tous les sens, si ce n’est contre eux-mêmes.

            L’un des derniers brouillards en date est la tentative subtile d’affecter au mouvement des « koudwôch » qui sont tombés pile poil pour, désespérément, ramener quelques brebis tentées de rejoindre le mouvement… Les chiens de garde n’ont pas manqué de relayer  les bruits des « koudwôch » sans chercher à en vérifier l’origine, l’essentiel étant seulement le bruit. C’est l’intervention rapide et médiatisé de Veran, à plus de 7000 Km, qui nous met la puce à l’oreille. Tirant plus vite que son ombre contre les invisibles commettants et portant un soutien ferme à qui de droit, y compris au « travail remarquable » de l’ARS, Veran ose encore et toujours !

L’autre brouillard est la candidature aux présidentielles de TAUBIRA. Après s’être lâché sur l’autonomie possible de la Guadeloupe, tout en bloquant le processus de l’indépendance la Nouvelle-Calédonie par le non-report de la consultation, voici venir une candidature ethno-pseudo-gauchiste pour occuper les esprits des frustrés que nous sommes. Une première tentative s’est déjà soldée d’un 2% qui lui ont valu d’avoir été fautive mais, peu importe, la nouvelle génération ne s’en souvient pas et un petit coup de main à Manu sera certainement très payant à terme.

            Mais le pire des brouillards est le fameux Omicron. Nous avions prévenu, dès Décembre 2020, du glissement autoritaire qui se jouait grâce à ce virus, mais les gardiens du temple « Droits-de-l’hommistes » veillaient au grain et traitaient déjà de complotistes tous les esprits libres et rationnels comme nous. Aujourd’hui, force est de constater que notre analyse est comme une prophétie sous les yeux ébahis de tous ceux qui se sont laissés berner par le néo-scientisme, malgré ses innombrables menteries. Il parait même qu’un cas d’Omicron « autochtone » serait apparu comme par génération spontanée… Au secours BEAUPERTHUY !

            Aujourd’hui, à force d’inertie intellectuelle et de réactions inadéquates, nos penseurs de salons sont contraints de constater – discrètement - que la vraie raison de cette « gestion sanitaire » est de nous asservir par la mise en place de procédés qui n’ont rien à envier aux Nazis. Omicron, nouveau variant sans grande létalité, suivrai une « cinquième vague meurtrière » mais toujours pas de nouvelles des moyens nécessaires pour  y parer efficacement.

Le travail, les enfants, les loisirs, les « non-vaccinés »… tout vas passer par le passe vaccinal pour tracer et contrôler les citoyens, instaurant ainsi un système totalitaire qui ne dit pas son nom, tout en enrichissant une élite financière qui a fini par récupérer ce que les luttes d’antan leur avait fait perdre. Ceux qui, au nom de la diarrhée philosophique, affirmaient que la lutte des classes était une chimère en ont pour leurs grades.

A force de naviguer à vue dans leurs brouillards, depuis trois décennies, nous avons heureusement appris à porter les lunettes appropriées et à manipuler les cornes de brumes. Dans ce western, chacun doit connaitre son camp et assumer son positionnement car la population s’est déjà armée de plus grande maturité que plus d’un en se plaçant contre l’injustice et le dictat. Les réunions publiques et les manifestations sont là pour le démontrer malgré le mépris et les dénégations de la minorité active.

La FSAS-CGTG :

  • Condamne fermement la volonté farouche du gouvernement d’imposer aux soignants, aux intervenants du médicosocial, du social et des services à la personne, aux enfants puis à toute la population, une stratégie dite « vaccinale » à répétition qui ne règle en rien cette pandémie mais jette le discrédit sur la science et remplie les poches des fabricants.
  • Dénonce fermement le projet de passe vaccinal destiné à asservir les citoyens et non à juguler la COVID.
  • Dénonce et combat toutes les tentatives de division de la population sur le fondement sanitaire.
  • Exige de l’Etat une posture responsable par sa participation à la table de négociation.
  • Exige une dérogation à l’application de la loi du 05 Août 2021. Ce qui fût possible pour le Chlordecone doit l’être pour la COVID.
  • Exige la réintégration de tous les professionnels suspendus, salariés- agents et libéraux.
  • Récuse toute tentative de licencier-écarter les suspendus sur la base de l’abandon de poste, issue trouvée par les autorités après la suppression du licenciement par le sénat, alors qu’ils ont été mis en situation de non-travail en total irrespect du contrat de travail.
  • Exige l’arrêt des réformes et de la T2A, sources premières des difficultés hospitalières.
  • Exige le respect de la liberté de prescrire des médecins, meilleur porte de sortie.
  • Exige des moyens pour soigner et accompagner en toute sécurité.
  • Exige des traitements efficaces, moins couteux et expérimentalement vérifiés dans d’autres pays. Des repositionnements de molécules sont avérés mais, jusqu’à ce jour, le déni des autorités est manifeste.
  • Exige l’autorisation de vaccins conventionnels plus efficaces et moins chers, l’expérience Cubaine étant l’une des meilleures pistes.
  • Exige la formation de jeunes professionnels dans la santé, le médico-social, les services à la personne… afin de combler le manque de personnels.
  • Exige un véritable plan de réorganisation sanitaire, gérontologique et médico-sociale sur le fondement des réalités archipélagiques, sismiques, volcaniques et cycloniques de la Guadeloupe.
  • Appelle tous les professionnels du sanitaire, du médicosocial, du social, des services à la personne et la population, à continuer la mobilisation contre la loi du 05 Juillet 2021. « Vaccinés » ou non, le principe du danger implicite de cette loi demeure toujours pour la société entière.

 (NOUS MANIFESTONS EN TEE-SHIRT FEDERAL - AVEC MASQUE ET GEL –  EN GARDANT LES DISTANCES).

Basse-Terre, le 20 Décembre 2021

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents